L'équipe
Magali Mertens de Wilmars
Magali travaillait comme chargée de projets et de communication quand elle a dû faire face au cancer en 2011. Elle réalise que lorsque la maladie s'en va, elle laisse encore beaucoup de questions, notamment sur la difficile gestion des effets secondaires et le besoin de reprendre les rennes de sa vie. Soucieuse de rassembler son expérience pour agir, elle est aujourd'hui coach certifiée spécialisée dans l'après cancer, disability manager ,Maître praticienne PNL et Praticienne en Hypnose Ericksonienne. Son slogan "faire de l'expérience de la maladie un tremplin, non un frein". Elle est également la fondatrice du site Internet www.vieetcancer.be et autrice d'ouvrages de coaching aux Editions Jouvence. Elle a également collaboré à des ouvrages sur la santé et sur la gestion de l'absentéisme.
Pour découvrir l'ensemble de ses activités, retrouvez-la sur www.magalimertens.com
Matthieu Godin
Matthieu a toujours fait preuve d'un grand intérêt pour les domaines du social et de l'éducation. Après ses études, il est parti une année dans une ONG en Bolivie. Il a ensuite travaillé dans le domaine de la formation et du développement au sein d'une entreprise financière. Il travaille actuellement comme risk manager. Très sensible à la question du cancer, étant lui-même un aidant proche, il a décidé de co-créer l'ASBL Travail et Cancer et d'y apporter ses compétences stratégiques et organisationnelles. Egalement créatif, il aime réfléchir à des solutions "out of the box" et relever des nouveaux challenges.
Colombine Visart de Bocarmé
Colombine a toujours été sensible aux questions relatives à l’humain. Après ses études de droit, elle part s’occuper d’enfants abandonnés, de personnes malades et atteintes d’ handicaps au Bénin d’abord, puis en Inde à Calcutta. A son retour elle travaille dans un centre pour toxicomanes ainsi que dans une maison pour femmes. Elle mène en parallèle un projet, avec le soutien d’une commune, d’aide aux sans-abris. Très sensibilisée à la question de l’handicap et de la maladie, elle choisit de se former, pendant 4 ans, aux différentes techniques énergétiques et de thérapies brèves pour aider et soulager les personnes en souffrance, tant sur le plan physique que psychique. Aujourd’hui, elle offre des soins dans différents centres pour personnes handicapées et autistes et a décidé également de s’investir dans l’ASBL travail et cancer dont le projet la touche profondément. Elle est prête à y apporter ses compétences et surtout son coeur.
Stéphanie Simonis
Stéphanie est journaliste et philosophe de formation, et aussi loin qu’elle s’en souvienne, elle s’est toujours intéressée aux histoires humaines. Aux gens. A ce qu’ils sont. Ce qu’ils font. Ce qui les ont fait. Travaillant dans l’équipe communication d’une grosse entreprise du secteur de l’énergie, elle aime consacrer la sienne à des projets qui ont du sens selon elle. Comme l’ASBL Travail & Cancer. Le 15 février 2011, elle avait organisé un petit dîner papotes entre filles chez elle, où se trouvait Magali. Sans se douter de tout ce qui allait suivre, elles ont ri ensemble des premiers symptômes de sa maladie : une langue gonflée et un zozottement naissant. Quelques jours plus tard, le verdict tombait. Quelques années plus tard, elles rient toujours ensemble…