Documents utiles

Vers une nouvelle approche du retour au travail après une longue absence
Après une longue absence, le retour au travail n'est pas toujours aisé. Quand le cancer s'en mêle, les relations professionnelles s'en trouvent impactées, et les plus réticents ne sont pas toujours ceux que l'on croit. Accompagner les ex-patients sur le chemin de l'emploi, en respectant leur rythme est un défi. Entre politique de remise au travail par souci économique, et volonté d'accompagner les plus faibles, c'est la vision du travail qui est au centre de la réflexion. Présentation de la revue éditée par l'asbl Question Santé sur le sujet.
Dépliant de présentation ASBL
Télécharger nos dépliants pour découvrir notre mission et nos services. Vous pouvez également nous contacter pour en recevoir en format papier. Les dépliants seront bientôt disponibles en Nl et EN également.
THE ROAD TO A BETTER NORMAL: Breast cancer patients and survivors in the EU workforce
The Economist a réalisé un rapport sur les survivantes du cancer du sein, et les survivants du cancer d'une manière plus générale, dans le monde du Travail. Leurs conclusions apportent des éléments de réponse sur la manière d'adresser la question du retour au travail pour les actifs ayant été confrontés au cancer.
Allez hop, du boulot pour les malades! Une brochure de Question Santé ASBL
Quelle que soit l’origine du problème médical, les personnes en arrêt de travail de longue durée sont appelées à retrouver leur job et le plus rapidement possible. La brochure de Question Santé a l'intelligence de demander aux intéressés ce qu'il en est. Une chose est sûre, la réintégration est un processus interactionnel complexe.